Sophrologue Levallois
 

Adults

Sophrology is aimed at all people who wish to relieve a specific problem and / or move towards a state of well-being. Thanks to its simple and easy-to-reproduce exercises, sophrology adapts to the needs and constraints of each individual. It is a set of great tools for discovering your own resources, developing and improving your quality of daily life. The effectiveness of sophrology techniques can be seen in fields of application as varied as the management of stress and emotions, mental preparation for events (childbirth, examination, competition, etc.), support for medical treatments. , management of phobias, addictions or pain, improvement of concentration .... 

Top of page

Children

From 5 years old

"I'm not feeling well, I don't like school, I'm not coming  to concentrate, I can't  sleep, I can't do it ... ".  From an early age, the child perceives his feelings pleasant or unpleasant. Children are receptive, curious, spontaneous and often use their bodies to communicate their desires and feelings. Sophrology promotes their development, helps them to communicate with respect for themselves and others, refines their  perceptions and body knowledge, increases  their self-confidence  and stimulates  their imagination and creativity.

The sessions are suitable for children and take place in the most fun way possible so that they have  want to do the exercises. Great care should always be taken to explain to children and parents what is being offered.

 
Sophrologue Levallois

Top of page

Sophrologue Levallois
 

Teenagers

Colleges, High schools

The onset of puberty is associated with significant bodily and psychological changes. In some adolescents it can cause anxiety, an illness that is sometimes difficult to live with on a daily basis causing  many questions.

Even more than an adult, the adolescent needs moments of mental and physical relaxation. Sophrology brings a balance that allows them to face events that are not always easy to master: preparing for exams or competitions; to move from childhood to adolescent, and from adolescent to adult; being confident in one's self ; become aware of its possibilities ...

Top of page

Seniors

The entry into this new life, called "senior",  is always done more or less easily depending on its form, its surroundings, its projects, its  activities, etc ...  Yes  in your life, you have not yet had the opportunity to learn to ask yourself,  stop to take stock, to relax, to take time for yourself, to release your tensions, to practice  sophrology  may be a very suitable answer. It brings immediate well-being to those who practice it. Easy to set up, gentle and based on listening, it allows seniors to recharge their batteries in a calm and benevolent environment.

A weekly meeting gives a non-binding and often expected rhythm. 

 

Top of page

Sophrologue Levallois
 
Sophrologue Levallois

Retirement homes

Sophrology is a gentle and adaptable method, complementary to medical care. She  allows seniors to  reinvest their body,  gradually regain autonomy,  to preserve their vitality, to regain confidence, to  decrease their anxiety and make sense of the present tense.

The sessions are offered on a weekly basis and are practiced in small groups in a room within the establishment.  Staff can also benefit from group sessions in the form of thematic modules (stress management, emotions, etc.).

 

Top of page

 

Sports clubs

Adults or children, many athletes call on a sophrologist to help them mentally prepare for competitions. Sophrology helps improve performance by working on motivation and concentration,  prepare a  test by making the event positive and  speed up  mental recovery process after it.

Preparation for a sporting event  is done through regular and progressive sessions, like training ... It can be done individually or in a group within the club.

Top of page

Sophrologue Levallois
 
Sophrologue Levallois

Medical structures

Preparation for birth or  to an intervention,  accompaniment of sick people  (oncology, fibromyalgia ...)  or disabled, the medical profession advises patients more and more frequently.  The sophrologist accompanies the person in his medical journey by not interfering in any case with an ongoing treatment.  His intervention complements care for better care.  

The proposed exercises are  adaptable  and customizable to each. The intervention of the sophrologist  in a hospital environment is carried out at the request of the establishment, patients or their families, with the agreement of the head of the department where the person concerned stays. 

Top of page

Schools, Colleges, High schools

Promote learning within a classroom, it is possible!  Presented in an adapted form, sophrology brings students to recharge their batteries,  to develop their attention, to facilitate memorization,  to better channel their energy,  learn to manage their emotions and  strengthen their confidence and autonomy.  

The sessions are offered on a weekly basis and are practiced in small groups in a room within the establishment equipped with chairs and groundsheets. .  The teaching staff  can also benefit from group sessions in the form of thematic modules (stress management, emotions, etc.).

 

Top of page

Sophrologue Levallois
 
Sophrologue Levallois

Companies / Associations

As part of the prevention of psychosocial risks, sophrology provides a simple, effective and rapid response. Open to the entire company or targeted at a specific population, the sessions offer a progressive educational approach that aims to make participants autonomous in the management of their  emotions while promoting their  personal development. They are built around a theme chosen by the company such as  manage stress, acquire rapid relaxation or recovery techniques, strengthen coping skills or  stimulate  individual capacities (concentration, will, creativity, communication, etc.).

The sessions are offered on a weekly basis and are practiced by small  group in a room within the company.

Top of page

 

Cultural and Artistic Centers

Manage your stage fright before a show or  an audition,  develop creativity, increase memorization skills, improve self-confidence or simply relax ... promotes the talent of  artists and creatives.  Sophrology offers an appropriate response that will be  appreciated by your members.

The sessions are offered on a weekly basis and are practiced in groups  in a room within your  establishment.

 

Top of page

Sophrologue Levallois

Adultes

La sophrologie s'adresse à toutes personnes qui souhaitent soulager un problème ponctuel et/ou évoluer vers un état de bien-être. De par ses exercices simples et faciles à reproduire, la sophrologie s'adapte aux besoins et contraintes de chacun. C'est un ensemble d'outils formidables pour découvrir ses propres ressources, s'épanouir et améliorer sa qualité de vie au quotidien. L'efficacité des techniques de la sophrologie se vérifie dans des champs d'applications aussi variés que la gestion du stress et des émotions, la préparation mentale d'évènements (accouchement, examen, compétition...), l'accompagnement aux traitements médicaux, la gestion des phobies, des addictions ou de la douleur, l'amélioration de la concentration.... 

Haut de page

Enfants

Dès 5 ans

"Je m'sens pas bien, j’aime pas l’école, j'arrive pas à me concentrer, j'peux pas dormir, j'y arrive pas...". Dès son plus jeune âge, l'enfant perçoit ses ressentis agréables ou désagréables. Les enfants sont réceptifs, curieux, spontanés et utilisent souvent leurs corps pour communiquer leurs désirs et leurs sensations. La sophrologie favorise leur épanouissement, les aide à communiquer dans le respect d'eux-même et des autres, affine leurs perceptions et leurs connaissances corporelles, accroît leur confiance en eux et stimule leur imaginaire et leur créativité.

Les séances sont adaptées aux enfants et se déroulent de la façon la plus ludique possible pour qu'ils aient envie de faire les exercices. Il faut toujours prendre un grand soin à expliquer aux enfants et aux parents ce que l'on propose.

 

Haut de page

 

Adolescents

Collèges, Lycées

L'apparition de la puberté est associée à des changements importants sur le plan corporel et psychologique. Elle peut chez certains adolescents susciter des angoisses, un mal être parfois difficile à vivre au quotidien provoquant de nombreuses interrogations.

Plus qu'un adulte encore, l'adolescent a besoin de moments de détente psychique et physique. La sophrologie apporte un équilibre qui leur permet de faire face à des événements qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser : préparer des examens ou concours ; passer de la vie d'enfant à celle d'adolescent, et de la vie d'adolescent à celle d'adulte ; prendre confiance en soi ; prendre conscience de ses possibilités...

Haut de page

Seniors

L’entrée dans cette nouvelle vie, dite "senior", se fait toujours plus ou moins facilement en fonction de sa forme, de son entourage, de ses projets, de ses activités, etc... Si dans votre existence, vous n'avez pas encore eu l’occasion d’apprendre à vous poser, à vous arrêter pour faire le point, à vous détendre, à prendre du temps pour vous, à relâcher vos tensions, la pratique de la sophrologie peut être une réponse tout à fait adaptée. Elle apporte un mieux-être immédiat à ceux qui la pratique. Facile à mettre en place, douce et basée sur l’écoute, elle permet aux seniors de se ressourcer dans un environnement calme et bienveillant.

Un rendez-vous hebdomadaire donne un rythme non contraignant et souvent attendu. 

 

Haut de page

 

Maisons de retraites

La sophrologie est une méthode douce et adaptable, complémentaire aux soins médicaux. Elle permet aux aînés de réinvestir leur corps, de retrouver progressivement de l'autonomie, de préserver leur vitalité, de reprendre confiance, de diminuer leur anxiété et de donner du sens au temps présent.

Les séances sont proposées de façon hebdomadaire et se pratiquent par petit groupe dans une salle au sein de l'établissement. Le personnel peut également bénéficier de séances de groupe sous forme de modules thématiques (gestion du stress, des émotions...).

 

Haut de page

 

Clubs sportifs

Adultes ou enfants, de nombreux sportifs font appel à un sophrologue pour les aider à se préparer mentalement à des compétitions. La sophrologie aide à améliorer les performances en travaillant sur la motivation et la concentration, à préparer une épreuve en positivant l'évènement et à accélérer le processus de récupération mentale après celle-ci.

La préparation à un évènement sportif se fait au travers de séances régulières et progressives, comme un entraînement… Elle peut se faire en individuel ou en groupe au sein du club.

Haut de page

 

Structures médicales

Préparation à la naissance ou à une intervention, accompagnement de personnes malades (cancérologie, fibromyalgie...) ou handicapées, le corps médical conseille de plus en plus fréquemment la sophrologie aux patients. Le sophrologue accompagne la personne dans son parcours médical en n'interfèrant en aucun cas avec un traitement en cours. Son intervention vient en complément des soins pour une meilleur prise en charge. 

Les exercices proposés sont adaptables et personnalisables à chacun. L'intervention du sophrologue en milieu hospitalier se fait à la demande de l’établissement, des patients ou de leur famille, avec l'accord du chef de service où séjourne la personne concernée.  

Haut de page

Ecoles, Collèges, Lycées

Favorisez l'apprentissage au sein d'une classe, c'est possible ! Présentée sous une forme adaptée, la sophrologie amène les élèves à se ressourcer, à développer leur attention, à faciliter la mémorisation, à mieux canaliser leur énergie, à apprendre à gérer leurs émotions et à renforcer leur confiance et leur autonomie. 

Les séances sont proposées de façon hebdomadaire et se pratiquent par petit groupe dans une salle au sein de l'établissement munie de chaises et de tapis de sol. . Le corps enseignant peut également bénéficier de séances de groupe sous forme de modules thématiques (gestion du stress, des émotions...).

 

Haut de page

 

Entreprises / Associations

Dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, la sophrologie apporte une réponse simple, efficace et rapide. Ouvertes à l'ensemble de l'entreprise ou ciblées sur une population particulière, les séances proposent une démarche pédagogique progressive qui vise à rendre les participants autonomes dans la gestion de leurs émotions tout en favorisant leur épanouissement personnel. Elles sont construites autour d'un thème choisi par l’entreprise comme gérer le stress, acquérir des techniques rapides de détente ou de récupération, renforcer les capacités d’adaptation ou stimuler les capacités individuelles (concentration, volonté, créativité, communication, etc...).

Les séances sont proposées de façon hebdomadaire et se pratiquent par petit groupe dans une salle au sein de l’entreprise.

Haut de page

 

Centres Culturels, Artistiques

Gérer son trac avant un spectacle ou une audition, développer sa créativité, augmenter ses capacités de mémorisation, améliorer la confiance en soi ou tout simplement se détendre... favorise le talent des artistes et créatifs. La sophrologie propose une réponse adaptée qui sera appréciée par vos adhérents.

Les séances sont proposées de façon hebdomadaire et se pratiquent en groupe dans une salle au sein de votre établissement.

 

Haut de page

Nadia Hassoun - Sophrologue à Levallois-Perret

Tél. 07.68.43.32.08

contact@promenadesophrologie.com

  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle