Nadia Hassoun - Sophrologue à Levallois-Perret

Tél. 07.68.43.32.08

contact@promenadesophrologie.com

  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
 

Positivez

Rires et larmes, espoir et pessimisme, toutes ces émotions donnent du piquant à votre existence et font parfois barrage à votre motivation. La sophrologie vous aide à canaliser vos émotions. Autorisez-vous à réussir ! 

Haut de page

Développez votre potentiel

Exprimer pleinement votre personnalité en respectant celle des autres, développer une bonne estime personnelle et renforcer votre confiance sont des facteurs déterminants qui influent sur la qualité de votre vie professionnelle et personnelle. La sophrologie vous aide à prendre conscience de votre richesse.

 

Haut de page

 

Gérez votre stress

Pressions au travail, tensions au foyer, angoisses à l'école... Le stress est partout et peut provoquer irritation, fatigue, désordres digestifs, troubles du sommeil, anxiété, jusqu'à la dépression... Ne vous laissez pas envahir, la sophrologie peut vous aider !

Haut de page

Détendez-vous

Apprendre à se détendre, c'est apprendre à mieux vivre au quotidien. En sophrologie, il existe de nombreux exercices basés sur la respiration et la détente musculaire qui vous permettront de mieux vivre votre présent de manière simple et naturelle…

 

Haut de page

 

Augmentez vos capacités

Pour améliorer vos performances, il convient de prendre soin de votre santé en tenant compte des messages envoyés par votre corps et votre esprit. La sophrologie va permettre une prise de conscience de votre potentiel mental et physique.

Haut de page

Reprenez confiance en vous

Au travail, avec vos enfants ou avec vos amis, c'est toujours le même constat, vous manquez de confiance en vous. Comme beaucoup de personnes, vous manquez effectivement de confiance en vous. Mais rassurez-vous : la confiance, ça se travaille !

 

Haut de page

 
 

Préparez l'événement

La sophrologie permet une préparation à la maternité tout au long de la grossesse. Il s'agit d'un véritable parcours dans la façon de vivre votre grossesse, mais également l'attente et l'accueil de votre enfant. La maternité est une période particulière dans la vie d’une femme. Apprendre à respirer pendant la période prénatale est important pour se détendre, lâcher prise et se rapprocher de soi-même.
Un accompagnement en sophrologie ne se substitue en aucun cas à une préparation avec une sage femme dont le suivi est indispensable.

Haut de page

Cultivez le bien-être

Rendre vos proches heureux, les aider à réussir, passe par une condition de base : cultiver soi-même le bien-être à chaque instant. Les émotions positives favorisent cet état. En sophrologie vous cultivez votre bien-être à travers des exercices de relaxation dynamique et la suggestion d'images positives.

Haut de page

 

Acceptez votre traitement

La maladie, les traitements, la chirurgie sont souvent difficile à vivre au quotidien. Les exercices de sophrologie vont vous permettre, peu à peu, de réinvestir et de vivre votre corps autrement, c'est-à-dire à travers des sensations agréables et différentes de celles imposées par la maladie et les traitements.

Haut de page

Vivez mieux vos acouphènes

Bourdonnements, chuintements, sifflements : les acouphènes perturbent la vie quotidienne de milliers de personnes. La sophrologie est une solution douce qui permet d'apprendre à les apprivoiser et à vivre avec eux sans souffrir en se détournant de la perception des bruits parasites. 

 

Haut de page

 

Renforcez votre concentration

Rester concentré toute la journée n'est pas chose facile, particulièrement pour les plus jeunes. Fatigue, stress, les perturbateurs de la concentration sont nombreux. La Sophrologie est un outil efficace pour aider l'enfant et l'adolescent à améliorer son attention en classe et ainsi mieux mémoriser.

Haut de page

Gérez vos peurs

Peur de prendre l'avion, des araignées, de la foule, de l'ascenseur... nombreuses sont les peurs et phobies qui génèrent souvent des crises d'angoisses. Sources de stress, elles peuvent s'avérer très handicapantes dans la vie courante. L'efficacité de la sophrologie est reconnue pour calmer les appréhensions et l'anxiété liées à ces peurs.

 

Haut de page

 

Recentrez-vous

Dans votre vie active, vous êtes de plus en plus confrontés à des situations générant des tensions. Une quantité croissante de choses à faire qui peuvent provoquer une sensation de débordement. Se recentrer avec la sophrologie, c'est revenir à 100% dans l'ici et maintenant.

 

Haut de page

Favorisez votre sommeil

Dormir est une nécessité autant  pour le corps que pour l’esprit. Et si vous remettiez vos pendules à l'heure avec la sophrologie ? Après quelques séances, et à condition de pratiquer régulièrement les exercices, vous disposerez d’outils efficaces pour répondre de façon ciblée à vos troubles du sommeil.

 

Haut de page

 

Stimulez votre vitalité

Avoir la forme, un moral au beau fixe, une vitalité quotidienne demande de l'énergie. Il est essentiel de savoir favoriser votre sommeil, votre alimentation, l'écoute de votre corps, pour maintenir votre équilibre physique et psychologique. La sophrologie vous permet d'acquérir de véritables outils pour conserver cette vitalité qui est en vous.

Haut de page