Déroulement d'une séance

La première étape consiste en un temps d'échange qui permet de préciser vos attentes, recueillir vos éventuelles questions, connaître vos habitudes de vie et cerner votre état de santé général. 

Au regard des besoins que nous aurons identifiés ensemble, je vais d'abord procéder à la lecture visuelle du pavillon de votre oreille pour éventuellement détecter : existence de plis, rougeur, tâches, zones blanches...  Je vais ensuite procéder à la lecture tactile de votre oreille pour vérifier sa consistance, sa sensibilité, les éventuelles zones douloureuses ou insensibles à la pression.

formation-auriculotherapie-lyon.jpg

A la suite de ce premier examen, je parcourrai votre oreille à l'aide d'un stylet pour rechercher les points ou zones douloureuses. Lorsque ceux-ci sont repérés je les stimule par petite pression avec mon stylet (en fonction de chaque pathologie, les points à traiter seront différents et plus ou moins nombreux).

Pour maintenir cet effet dans le temps il est nécessaire de laisser un dispositif en place. Selon la sensibilité et la tenue souhaitée, je choisirai :

 

  • Magrains (microbille en acier sur adhésif transparent)

  • Graines de Vacaria

  • Punaises auriculaires

Ces stimuli tomberont naturellement au bout de quelques jours. Cette pression permanente sur le point agit avec efficacité sur la douleur. 

istockphoto-1158231179-612x612.jpg

A la fin de la séance, nous évaluons ensemble votre ressenti. Je vous montre également des gestes à reproduire vous-même pour poursuivre la stimulation de vos points . Ces gestes vont permettre de potentialiser les effets entre deux séances afin de gagner en efficacité.

La séance dure environ 30 à 45 mn. Pour les troubles récents et aigus, les résultats peuvent être immédiats ou nécessités 2 à 3 séances. 

C'est par un suivi que nous pourrons évaluer les améliorations et déterminer un nombre de séances adaptées. 

L'auriculothérapie ne dispense pas d'un avis médical.
Aucun diagnostic ne peut-être établi en séance, aucun traitement ne peut être instauré et/ou modifié.

Prendre rendez-vous par tél. au 07.68.43.32.08