Adoptez dès maintenant vos réflexes Sophro !
La saison estivale est déjà loin, et un premier signe de fatigue, parfois lié au changement de rythme, peut déjà pointé le bout de son nez.
Pendant les vacances, nous prenons généralement du recul sur notre vie et nous rentrons avec plein de bonnes résolutions. C’est un temps de réflexion qui nous sert à trouver un nouvel équilibre. C’est à ce moment que l'on peut se rendre compte du stress que l’on subit au quotidien et de toutes les pressions qui nous entourent. Il peut sembler parfois difficile de "redémarrer".
Pour bien vivre votre rentrée, adoptez dès maintenant vos réflexes Sophro !
Planifier : prendre le temps d'anticiper, de prioriser et d'organiser son agenda sur plusieurs semaines pour éviter le stress de la surcharge. Trier, ranger et décorer son lieu de travail favorise également une reprise en douceur.
Etablir une routine : une routine peut rassurer et ainsi soulager l'anxiété. (ex. un réveil à la même heure chaque jour, un rituel d'exercices de respiration (sophro), un petit-déjeuner équilibré...)
Prendre un temps pour soi : définir dans sa journée un temps pour soi, une pause de pleine conscience (ex. méditation, exercices de respirations profondes (sophro), savourer un thé ou un café (en conscience))
S'exprimer, échanger, communiquer : partager des moments d'échanges agréables pour se remplir de positif, communiquer pour diminuer les incompréhensions, exprimer ses ressentis pour s'alléger.
Se donner de la flexibilité : s'autoriser à démarrer lentement, accepter de retrouver un rythme progressif, se faire confiance.
Prendre soin de soi : prendre soin de sa santé physique et mentale dès la rentrée, faire de l’exercice, mangez sainement, dormir suffisamment et prendre le temps de se détendre et de se divertir.
Y'a plus qu'à ! 😉
Je reste à votre disposition pour vous accueillir en séance individuelle de Sophrologie et d'Auriculothérapie au sein du cabinet, et également en séance de groupe Sophrologie.
Au plaisir de vous retrouver, prenez bien soin de vous... www.promenadesophrologie.com
Comments